A propos

A propos

Bonjour,

Je m’appelle Guy, né dans les années 80, issu d’une famille de la classe moyenne. Mes parents m’ont enseigné une chose : investir sur moi pour développer de nouvelles compétences, ne pas vivre au dessus de mes moyens et ne pas m’endetter. Leurs conseils sont toujours d’actualité, et à vrai dire d’autant plus, vu le contexte économique actuel.

A l’école, on nous enseigne à étudier durement pour obtenir un diplôme, puis à travailler beaucoup pour gagner un bon salaire. La société se charge ensuite de nous inciter à dépenser la plus grande partie notre argent dans des biens de consommation.  Le problème est que le système scolaire ne nous transmet pas les bases pour comprendre le fonctionnement de l’argent et apprendre à mettre l’argent à notre au service. Si l’école l’avait fait, il n’y aurait plus assez de consommateurs et l’économie marcherait moins bien.

Depuis que je travaille en tant que cadre, j’éprouve de plus en plus l’envie de développer des revenus passifs supplémentaires dans l’optique d’améliorer mon existence. Ainsi, j’ai commencé il y a quelques années à m’intéresser à l’éducation financière, qui est selon moi, une forme de pouvoir plus puissante que l’argent.

Mes premières réponses, je les ai trouvé dans des livres, notamment « The Millionnaire Mind » de Thomas J. Stanley, « Rich Dad, Poor Dad » de Robert Kiyosaki et « The Richest Man in Babylon » de George Samuel Clason, qui sont les basiques pour qui veut s’instruire dans ce domaine.

Je me suis rendu compte que la richesse est alors à la portée de tout le monde, il est possible de devenir riche en suivant des concepts remplis de bon sens et d’une simplicité déconcertante !

Ces livres m’ont aidé à garder le mojo et l’énergie nécessaire pour continuer à me former et garder le cap dans mon objectif d’une retraite anticipée.

A travers ce blog, je souhaite partager mon savoir et mes compétences avec d’autres blogueurs, échanger avec eux sur le thème de l’indépendance financière et sur les moyens existants pour générer des revenus alternatifs. Le but de chacun étant au final de pouvoir profiter d’un style de vie basé sur la liberté et l’abondance.

 

mylivesignature2

 

 

Crédits photos : Fotolia.com